Notre histoire

Photo de la famille BERRUT

Le Domaine du Golf du Luberon a été acquis par Daniel BERRUT à l’automne 1973.

A l’époque, Pierrevert était un village essentiellement rural où dominait l’élevage de moutons et la viticulture.

La propriété La Grande Gardette vivait de l’élevage ovin, de la production de fromage de chèvre et de la vigne plantée aux Gaudichards.

À la suite d’un problème de santé, Daniel a arrêté de travailler en 1984 et son fils Philippe a envisagé l’avenir du Domaine à travers la construction d’un parcours de golf.

Pour mémoire, Daniel né à Evian en 1930, a travaillé adolescent comme caddie au golf d’Evian-Les-Bains dont son grand-père avait cédé des terres de la propriété familiale pour la construction du parcours.

Michelle, l’épouse de Philippe, l’a rejoint par amour depuis Toulouse en 1986 et ils se sont lancés ensemble, avec l’aide de membres fidèles, dans la périlleuse construction du parcours qui a été inauguré, avec son restaurant, le 1 mai 1988.

Par passion des métiers de bouche, le restaurant La Gardette a toujours su évoluer et se renouveler. Avec comme lignes directrices, la qualité des produits sélectionnés pour valoriser le terroir ainsi que la générosité et la gourmandise.

Aujourd’hui, l’aventure continue et de nouveaux projets verront le jour, assurés par les enfants : Charlotte et Alexis son compagnon ainsi qu’Arnaud et Claire sa femme.

Et qui sait peut-être plus tard, les arrière-petits-enfants de Daniel et Josette : Jules, Louis et Mathis …

Photo: Christopher Nisperos