Le Parcours
Trou n°1 – PAR 5 – HCP 2
Seuls les grands frappeurs pourront passer le ravin placé au fond au premier coup. Sinon un simple fer 5 fera l’affaire. Pour passer l’obstacle, alignez-vous un peu à gauche de l’arbre qui vous fait face. Un obstacle d’eau ferme l’arrière du green. Méfiez-vous des balles trop longues, le green est en contrebas.
Trou n°2 – PAR 4 – HCP 3
Pour avoir un second coup (très relativement) facile, il faut s’aligner sur la gauche du fairway. Mais attention à l’obstacle latéral situé du même côté. Le green est très pentu de droite à gauche. Plutôt que de jouer le drapeau, placez-vous court et à gauche. Votre approche vous permettra peut-être de sauver le par.
Trou n°3 – PAR 4 – HCP 9
L’axe du bosquet vous emmènera certainement vers un birdie si vous êtes puissant. L’espace ne manque pas et les écarts sont autorisés .Le green descend légèrement vers l’arrière. Veillez à ne pas être trop long.
Trou n°4 – PAR 4 – HCP 7
En coupant à gauche, les gros frappeurs pourront franchir l’obstacle du premier coup. Les autres se contenteront d’un bois 5 vers la passerelle (195 mètres max).Le niveau du green est plus bas que celui de vos pieds. Tenez en compte au moment de choisir votre club, et visez à gauche : le green penche sérieusement.
Trou n°5 – PAR 4 – HCP 11
Couper ce dogleg droite sera extrêmement profitable. Mais il ne faudra surtout pas lâcher son coup à droite, dans la butte. Un obstacle invisible vous attend derrière ce petit green. Prenez garde à ne pas être trop long, sinon la catastrophe sera garantie.
Trou n°6 – PAR 3 – HCP 16
Le green est immense et doté de deux plateaux. Mais attention ne pas être court !
Trou n°7 – PAR 4 – HCP 1
Inutile de tenter le diable, car ce par 4 n’est pas très long. Du départ, contentez-vous de mettre la balle sur le fairway. Le deuxième coup est redoutable ! La montée perturbera votre appréciation des distances (gare au bunker invisible à franchir) et le green est diabolique.
Trou n°8 – PAR 3 – HCP 12
Le green est immense et autorise quelques approximations, mais il faudra arriver là-haut !
Trou n°9 – PAR 4 – HCP 8
Vous avez toute la place nécessaire pour poser votre drive. Profitez-en ! Mais évitez de lâcher à droite. Il vous reste un obstacle d’eau à franchir pour atteindre le drapeau. Heureusement, une certaine marge d’erreur devant le green.
Trou n°10 – PAR 3 – HCP 13
Ce par 3 doté d’un green bombé ne laisse guère d’alternatives. Il faut poser sa balle sur la partie droite.
Trou n°11 – PAR 4 – HCP 5
Pour passer le ravin, un coup d’au moins 150 mètres sera nécessaire. Et si vous tombez dedans, une dropping-zone vous attend de l’autre côté !Avec les pieds en pente et un coup à la montée, vous devrez vous monter raisonnable. De plus, le green n’est pas très large.
Trou n°12 – PAR 3 – HCP 4
Le dénivelé est important. Contentez-vous d’un fer 5 ou 6 en vous méfiant de l’alignement du départ vers la droite.
Trou n°13 – PAR 4 – HCP 9
Toucher le green en un est possible pour les gros frappeurs, en coupant très nettement par la droite, au-dessus des arbres. Nous vous conseillons de ne pas tenter le diable !Le green est terriblement pentu (de la gauche vers la droite). Pour qu’elle s’y arrête, la balle devra tomber de haut .
Trou n°14 – PAR 5 – HCP 6
Rangez vos bois et alignez-vous légèrement à gauche du petit arbre avec un fer 4 ou 5, selon votre tee de départ. Pour atteindre le plateau en toute sécurité, il est conseillé de s’aligner un peu à gauche de l’arbre qui trône au fond. Le dénivelé est très important et il faudra bien doser en évitant l’obstacle d’eau à droite du green.
Trou n°15 – PAR 4 – HCP 8
Il est possible de couper par la droite au-dessus des arbres. Mais il faut déjà passer le ravin .Votre approche se jouera en aveugle vers un green surélevé. Il faut à tout prix tenir sa balle à droite.
Trou n°16 – PAR 5 – HCP 15
Rangez vos bois et alignez-vous légèrement à gauche du petit arbre avec un fer 4 ou 5, selon votre tee de départ. Pour atteindre le plateau en toute sécurité, il est conseillé de s’aligner un peu à gauche de l’arbre qui trône au fond. Le dénivelé est très important et il faudra bien doser en évitant l’obstacle d’eau à droite du green.
Trou n°17 – PAR 4 – HCP 7
Plus le drive sera long, plus il faudra jouer vers la gauche ! A vous de choisir. Le green très en hauteur oblige à bien lever la balle. Il n’y a pas de danger derrière, prenez de la marge.
Trou n°18 – PAR 5 – HCP 17
A vous les grands espaces ! Profitez de l’aubaine pour faire parler la poudre, rien de grave ne peut vous arriver. Ne vous mettez surtout pas devant le petit arbre au milieu du fairway. L’idéal est de se placer légèrement à droite. Le green est vaste avec de sérieuses pentes sur sa première partie. Si le mistral vous contre, il faudra être généreux dans le choix de club.